J’adore l’avocat… Ca fait deux semaines que je bosse avec Carlos. On est beaucoup sur la route, faisant la navette entre Uruapan et les deux ranchs où l’on se charge des ravitaillements en essence et en outils… Je dois un peu pousser Charly pour qu’on bosse avec les gars, j’arrive a le convaincre de se bouger et petit a petit on apprend a jouer de la manchette (qui est en fait la guadaña dans cette partie du Mexique), le pied!
Dans cette région on doit rester vigilant, le cartel est très puissant ici et les enlèvements et les attaques à la bombe sont fréquents. La situation me rappelle une discussion que j’avais eu avec Luigi Rica a propos de la Mafia en Italie. Les producteurs payent ce qu’ils appellent la Cuota par hectares (environ 1000 pesos) en échange d’une prétendue protection. Malheur à ceux qui ne payent pas. La famille de Carlos a déjà perdu beaucoup d’amis.
On forme une fine équipe tous les deux, ça me projette quelques années en arrière quand jetais tout le temps fourré avec Roger… L’époque des 400 coups! Ma présence à du bon pour Carlos qui trouvait parfois le temps long. Pour ma part ya rien de mieux que de se poser pour quelque temps dans un même endroit et de se faire un nouvel ami! Apres presque 4 mois de voyage ça fait du bien de créer une relation de confiance solide. C’est aussi l’occasion rêvée pour améliorer mon espagnol, Charly parle anglais, je progresse vite mais ya encore du boulot!
Le contraste que je vis ici est vraiment interessant. D’un cote je côtoie la riche famille de Charly qui me sort dans des endroits pas possibles, et de l’autre, je travaille avec les paysans dans les champs d’avocatiers. Deux mondes opposés. Très peu des gars avec qui je bosse on déjà voyage plus loin que la ville de Morelia, à une heure d’ici. J’assiste a un mariage traditionnel, tout le monde se mari super jeune dans ces petit bleds, ces deux là n’ont pas 20 ans. Les gars m’expliquent que c’est souvent la seule solution pour un jeune homme qui à naturellement besoin d’explorer les plaisirs de la chaire.
Coté santé jrai fait une rechute assez hard, je pouvais plus avaler tellement mon angine était enflammée. J’ai eu droit un traitement de choc avant le dernier recours: « l’operation vous avez dit?! »… Pour le coup j’ai de la chance, quelque heures après que je me sois injecter le produit miracle ça va déjà mieux… Je suis maintenant guérri! On mange super sain et on fait du sport toute la sainte journée, rien de mieux pour récupérer et m’endurcir avant de continuer l’aventure!
Autre chose, un truc ici que ja-dor-heu (mais ça c’est mon cote narcissique), c’est que ou qu’on aille j’ai l’impression d’être genre un acteur ou un chanteur connu… Il faut dire qu’il n’y a vraiment pas du tout d’étrangés dans le coin.
Comments are closed.