On annonçait des tornades sur la côte, du côté de Burmington on reçoit les résidus… J’arrive en début de soirée et j’ai droit à l’une des plus belles averses que j’ai jamais vécue. Les marginaux du coin m’ indiquent le bar « branché » de la ville, on y joue de la musique live. J’y rencontre Jones et Maicon qui me demandent spontanément si j’ai un endroit pour dormir (j’ai quand même pas l’air d’un clodo hein? Sil te plait!).
Le lendemain, mauvais réveil après beaucoup trop de long island, vrai, c’est du poison les enfants! Du coup, départ 17h pour Boston depuis Burlington… Sur la route un bartender m’offre un ride, il va à Dartmounth, c’est sur la route. Il m’y offrira à boire et à manger dans le bar plutôt chic dans lequel il bosse. Mais Dartmounth c’est aussi la que j’ai découvert que les films ne racontent pas toujours n’importe quoi!
Dans un parc de la ville je croise de jeunes randonneurs, ils ont déjà parcouru 2000 bornes. Ils m’apprennent que les universités américaines sont plutôt utiles, pour nous, modestes voyageurs. Internet, sanitaires, salon, café… et surtout, surtout, les Frat Houses. Enormes et sublimes maisons uniquement réservées à la débauche des jeunes étudiants américains. Je suis venu, j’ai vu… j’ai pas vomis mais j’ai fichtrement bien dormis dans les canap de cet énorme salon qui devait faire la taille de mon deux pièce!