The Spanish Trip


C'est quoi ?

 

Un voyage à rollers à travers l'Espagne avec Gaïa, une colombe. Pas de sac à dos, tout le matériel se trouve dans une charrette en bambou équipée de roues de vélo, de freins et d'une voile. En savoir plus.

 

Le vélo ça n'a jamais vraiment été mon truc, je trouve ça vite ennuyeux. Ou alors c'est peut être parce que j'en fais pas bien? Du coup plutôt que de pédaler j'ai préféré patiner. Voyager de cette manière est un rêve que j'avais depuis presque 20 ans.

Gaïa

 

Au départ, c'est un poisson rouge avait été sérieusement concidéré pour m'accompagner dans l'aventure. Gaïa est arrivée comme un signe du destin, comme pour éviter un désastre. Fille unique, elle a été adoptée tout bébé et à très vite fait partie de la famille.

 

Elle a appris à voler assez vite mais elle n'a jamais vraiment appris à sentir le danger. Têtue mais drôle, égoïste mais mignonne,  trouillarde et fidèle, c'était à la fois contraignant et d'une aide incroyable de l'avoir comme compagnon de voyage. Elle m'a appris la patience, j'ai passé un nombre d'heures incalculables à la chercher ou à attendre qu'elle veuille bien descendre d'un toit pour pouvoir repartir.

Où ?

 

Le voyage a commencé à Barcelone et s'est terminé à Tarifa pour une distance parcourue de 1500 km. Cet itinéraire était supposé être le baptême du feu pour commencer le "vrai" voyage : Patiner l'Afrique ! En fait, on s'est retrouvé bloqué au détroit de Gibraltar pour des raisons sanitaires vis à vis de Gaïa.

 

J'aurais pu la cacher et continuer mais ces jolies plages ont eu raison de moi et j'ai décidé d'y rester. Personne ne nous attendait plus loin pas vrai? De plus, je ne voulais pas prendre le risque de ne pas pouvoir rentrer en France avec Gaïa.

En savoir plus ?

 

Pour entrer dans les détails de l'aventure je vous invite à lire le blog du voyage :

Americano

Première aventure en charrette !

Lire

Nouveau Voyage

De Madrid à Dakar à rollers.

En savoir plus

La Charrette

Lumière sur la charrette de voyage à rollers.

Voir