Il me restait donc un mois pour atteindre le Costa Rica et traverser le Guatemala, El Salvador, Honduras et le Nicaragua. Je descends coûte que coûte. Passant de la rue aux grandes maisons, des poubelles aux plus beaux restaurants, je descends. A partir du Guatemala jusqu’à l’entrée du Nicaragua la situation économique et la sécurité semblent se gâter. Pourtant, pour moi, aucun soucis. Chance? Free spirit? Je ne sais pas mais je ne fait pas dévorer non plus dans les quartiers sur listes noires de certaines villes.
Dommage que je n’ai pas plus de temps pour rester un peu dans certains endroits et y travailler.
Au Costa Rica je retrouve comme prévu Marine et les Chomels (oncle, tante et cousins) qui m’offrent repos, tranquillité et affection pendant 10 jours. 10 jours où la forêt m’appelle en haut de cette colline du Guanacaste. Un soir c’est décider, j’irais dans la forêt.
Je pars un matin avec un peu de matériel en direction de la mer. Commençant par suivre un cours d’eau, je me lasse rapidement et décide de couper à travers la foret à l’aide de ma boussole. Très dure journée à vrai dire. Exténué j’établis le bivouac avant l’arrivée des pluies. Un jour, une nuit, ceci fut mon rite de passage, je suis un grand garçon.
Grâce a mes contacts du Rainbow de Oaxaca, j’ai vent d’un évènement peu commun, une première en fait dans le monde Rainbow. Un camp permanent est établi depuis maintenant 8 mois près de la frontière Panama. Je dois m’y rendre. Marine est d’accord pour m’y accompagner. Les jumelles se joignent au voyage. Nous serons donc 4 a faire du pouce sur la inter-americana.
Le trajet se passe super bien et on arrive à bon port après trois jours de route. Bienvenue à la maison. Quel bonheur de retrouver cette paix et quelques frères du regroupement précédent. On travaille dur et on grandit. Mon second rite de passage aura lieu ici. Je suis enfin un homme.
J’en ai fini pour le moment avec le Cristal Land, j’y laisse Marine qui se redécouvre et pars en direction de San José pour passer mes derniers jours en l’attente du vol pour mon mois de vacances en France.