La veille de passer la frontière de San Diego (USA) pour Tijuana je reçois un SMS pour un boulot sur Vegas… A ce moment précis je ne sais pas, je suis attendu à Tijuana, je ne peux pas décliner l’offre d’hébergement de cette amie de longue date rencontrée avec Massimo dans notre incroyable aventure sur el camino del norte (tu te souviens? Quelle bande de naze).
Mais je ne veux pas non plus décliner cette opportunité de faire encore un peu d’argent facile avant le sud où les salaires seront plus bas.
Du coup je passe la frontière tout même, on verra bien si on me laisse rerentrer, ça sera du coup l’évènement déterminant! Tijuana est sale mais j’aurais pensé plus malfamée. La ville est vraiment très nord-américanisée, et j’y retrouve la plupart des clichés auxquels nous sommes habitués! Super non? Tequila Sex y Marijuana! Le cote pratique de voyager comme je le fais c’est que je peux aussi bien me faire passer pour un touriste (relativement clean, poli, accent forcé) quand j’ai besoin d’aide ou bien pour un clochard (blanc sale, troué, pour la barbe par contre jpeux pas y faire grand chose) quand je suis pas d’humeur… Ce qui est cool c’est que je reste avec des locaux dans un quartier populaire, du coup j’ai vu une autre facette que celle-ci… et… mon espagnol est vraiment à chier!
Après quelques jours je remonte pour Vegas, je repasse la frontière à pieds, il parait que c’est très rapide! Du moins… plus qu’en voiture. Ca prend genre une heure, merci! Sur le chemin pour Vegas (qui théoriquement aurait du prendre 5-6h mais m’en prend en fait 15) je rencontre ce FA (Fédéral Agent) qui se bat contre le trafic de drogues et de personnes à la frontière, il en a quelques bonnes sur les exécutions et les agents doubles, exciting! Ce personnage contraste pas mal avec un autre ride quelques jours plus tôt que j’ai eu d’un dealer… Vive l’autostop!
Semaine épuisante sur Vegas, je sers beaucoup trop de shooteurs derrière un bar, chouette expérience mais tuante. Le jour du départ je tombe malade, j’appréhendais carrément ce moment. Pour le coup ça loupe pas, j’attends trois jours pour prendre mon premier médoc, t’as déjà dormi 20h d’affilées toi?… J’ai pris trop cher mais ça va mieux, je pense que je suis prêt à passer la frontière pour de bon, petits bobos d’une belle chute à rollers et maladie annuelle passée, Vamonos!
Les commentaires sont fermés.