Aujourd’hui ça fait pile un mois que je suis parti, j’essaye de faire le point:
.
Il est ti pas joli celui la?!
Plus sérieusement, c’est en fait un petit peu la pagaille dans ma tête, pourtant je prends le temps, j’explore, je m’essaye, un mois c’est encore peu et j’ai bien conscience d’être encore tout au début de mon aventure.
J’essaye du mieux que je peux d’appliquer certaines règles, celles qui peuvent à mon sens me mener vers les bons choix. Pour moi c’est un peu ça devenir adulte (à ce moment du voyage en tout cas) et c’est aussi pour cet apprentissage que je suis parti.
Réussir à rester juste dans toutes circonstances et atteindre une certaine sérénité, ce que j’aime appeler la plénitude. Il est encore trop tôt pour parler de « résultats » ou de « changements » mais j’y bosse dur, promis.
1 Commentaire
Les commentaires sont fermés.
Tu t’es lancé dans un voyage pour te confronter au monde, découvrir ainsi tes limites et te dessiner au fur et à mesure, peu à peu. Essayer d’appliquer certaines règles et te tenir à la discipline que tu t’aies fixée, faire le point et étudier tes émotions, ce que tu ressens, livré à toi-même loin de tous repères connus et familiers, jeté dans l’inconnu.
J’avais déjà senti une certaine spiritualité en toi, en lisant les post de ton blog Droit au Phare. Tu t’es lancé dans un ascétisme particulier, à ton image, au gout de burger (certe ^^) et aux allures de Rimbaud bohème.
Je comprends complètements cette démarche, ce long voyage américain que tu as choisi de faire, pour finalement te trouver toi, trouver un équilibre et une sérénité en toi. Cette plénitude.