Americano


Un grand voyage

 

Au départ, Americano, c'est un grand voyage en autostop sur 15 000 km à travers l'Amérique du nord et l'Amérique centrale. Un voyage initiatique et une aventure de la vie à découvrir dans ce : carnet de voyage.

C'est une fois arrivé au Costa Rica qu'un changement de moyen de transport a été décidé. Ce premier voyage à rollers consista à traverser en partie le Costa Rica et le Panama sur plus de 500km avec une charrette. Elle avait même un petit nom: Monkoa.

En image

 

Cette vidéo est un extra-hyper-méga condensé d'un an et demi de voyage sur le continent américain.

Une charrette ?

 

C'est au Costa Rica que tout à commencé. En réalité j'en avais assez de faire de l'autostop. Il me faillait trouver une autre façon de voyager. Ayant déjà parcouru de bonnes distances à rollers avec un sac sur le dos, j'ai éloigné cette option, trop lourd. Mais alors comment... ?

Inspiré par un grand voyageur et avec l'aide d'un artisan et ami, César, nous avons construit cette première charrette de voyage à rollers en tube d'acier. Baptisé Monkoa (ça doit vouloir dire "vague bleu" en Tongareva) elle était équipée de 3 roues de vélos et d'un système de freinage.

La route

 

Cette carte prend en compte uniquement le trajet en autostop. La distance parcourue en roller avoisine les 500 km entre le Costa Rica et le Panama.

Le blog

 

Un carnet de voyage à été tenu assez régulièrement au fur et à mesure du voyage. Vous y trouverez anecdotes, réflexions, astuces et bien d'autre choses encore, ça pourrait inspirer...